dimanche 5 janvier 2020

L'assassinat du père Noël Kenneth B Andersen


L'assassinat du père noël 
Kenneth B Andersen

"Jeunesse" 

Synopsis : 


Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...
L'assassinat du Père Noël

Mon avis 

Dernière lecture 2019 et première chronique 2020 , dernière lecture car je l'ai commencé 26 Décembre 2019 pour la terminé le 5 janvier à peine plus de 10 jours, alors vous l'aurez compris que pour moi  ce Thriller a matché complètement, pourtant j'avais lu des avis plutôt mitigé chez certains mais franchement c'est un thriller qui se dévore, alors je vais tout de même même un bémol car même si il est dans la catégorie "jeunesse" certains passages sont assez comment dire ??? ........ violent, gore donc à ne pas mettre dans les mains de personnes de moins 12 ou 13 ans. Un parfait paradoxe avec l'univers de Noël cela change des histoires que l'on a l'habitude de lire. 

Les personnes sont vraiment attachants, l'histoire est bien construite, l'univers est vraiment bien planté et du coup tout fonctionne à merveille. 
Une histoire bien loin des contes de Noël qui se passent bien, on tombe dans l'horreur, le gore ou le père Noël est assassiné mais aussi les lutins gloupssssssss mais avec de l'amour, de la solidarité et de l'espoir, on peut soulever des montagnes et sauver Noël.

J'ai vraiment apprécié cette lecture et pour cela je note ce thriller 16 / 20 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt