lundi 6 janvier 2020

Astuce pour lire plus de 2 livres par an

Bonjour 


On me demande souvent même très souvent comment je fais pour lire 2 livres voir de fois plus par mois.......... 
Alors aujourd'hui,  je vais te donner quelques conseils / astuces pour que tu puisses lire un peu plus, d'ailleurs on m'a demandé comment je faisais pour lire 2 ou 3 livres dans le mois. 
voila un article qui a été publié en 2017 et même si c'est en hausse, et bien les français ne lisent pas beaucoup.

 "neuf Français sur dix (91%) ont lu au moins un livre au cours des 12 derniers mois. Selon les résultats de cette enquête, ils lisent pour approfondir leurs connaissances (27%), se faire plaisir (22%), s'évader (17%) mais aussi se détendre (14%). Quant au genre littéraire le plus prisé, il s'agit du roman et notamment le roman policier. S'en suivent les livres pratiques et les BD. Il y a également une nette progression de la lecture des livres pour enfants et des livres sur le développement personnel. "(article au complet



1 Je me fixe un objectif par exemple 1 chapitre par jour, ou lire 15 minutes par jours, si tu vois que ça fonctionne bien, tu peux toujours augmenter la dose.

2 Avant de dormir au lieu de traîner sur facebook, eh bien j'allume ma liseuse ou j'ouvre mon livre. Si je fais une crise d'insomnie c'est pareil, je m'interdit de mettre mes yeux sur les réseaux sociaux.

3 Je lis ce que j'aime, ça m'arrive de sortir de ma zone de confort comme dernièrement avec "Fangirl" mais généralement je reste dans mon univers. 

4 J'ai adopté un lecture consciente, je m'explique quand je lis, je vais prendre le temps de lire si je dois aller chercher des informations, des explications sur certains mots etc eh bien je prend le temps, Souvent on lit pour lire mais au bout de 2 ou 3 mois on se souvient même plus de l'histoire..... Mes lectures me marquent souvent très longtemps. 

5 Je me force pas d'aller jusqu'au bout d'un livre ou je n'accroche pas dans les 100 voir 150 premières pages, je ne te dis pas que je l'ai pas fait mais désormais je ne le fais plus. 

6 Organise toi un temps de lecture, alors ce point la ça rejoint le point 2, on me dit souvent j'ai pas le temps ....... hmmmmmmm mauvaise excuse si si je t'assure que cet excuse la est vraiment bidon et je vais te le prouver tu vas bien faire popo hop hop eh bien la au lieu de prendre ton p*tain de téléphone et d'allumer facebook ou instagram ou tout autre réseau  social, tu prends livre, ta pause repas de midi c'est pareil surtout si tu manges seul(e), tu vois je te l'ai dit l'excuse je n'ai pas le temps n'est pas valable hihi. 

7 Je ne lis JAMAIS la 4 ème de couverture, je me suis donnée comme credo de ne jamais lire cette fichue 4ème de couverture pour la simple bonne raison que souvent on sait presque tout du livre alors NON NON  NON je ne la lis pas et je garde en tête la raison du pourquoi j'ai choisi ce livre plutôt qu'un autre même si c'est sur ma liseuse. Je choisis toujours mes livres quand leur couverture m'appelle.

8 enfin dans ce dernier point si tu commences, ne prends pas une brique à lire genre Game of Thrones pour ne citer que celui ci mais prend des livres de 200 / 250 pages. Car si tu prends un livre de 1000 pages, tu risques d'être dégoûté de la lecture car tu ne verras pas celle ci avancer et tu  risques tout simplement d'abandonner ton livre et de perdre le goût de lire. 


Cet article est à présent terminé et j'espérai qu'il vous aura plu. 


Je vous souhaite une très bonne journée.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt