lundi 20 janvier 2020

La machine de Léandre - Alex Evans


La machine de Léandre 

Alex Evans

Genre : Fantasy



Résumé : 
Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine?

Mon avis : 

J'en attendais beaucoup pour finalement etre décue car je ne suis pas rentrer dans l'histoire, bien que l'héroine soit sympa, elle reste fade, futile, les relations entre les personnage ne sont pas crédibles, l'histoire ne met pas d'intrigue, de surprises, je ne suis pas arrivée à m'attacher à cet univers pourtant j'aime les histoires de magie, de sorcellerie et pourtant je trouve que finalement la magie est au second plan, pour moi c'est plus Steampunk que magie, sorcellerie, sciences occulte. 

J'aime découvrir d'autre style, d'autres univers et sortir de ma zone de confort mais la ca ne l'a pas fait et j'en suis vraiment désolée car j'avais pas été voir les avis avant justement pour pas partir sur un sentiment negatif ou positif, je voulais tout simplement faire mon propre avis.

Je donne tout de meme un 13/20 pour la plume de l'auteure

Je remercie les Edition ActuSF pour ce service presse.

Et vous, vous l'avez lu? vous en avez pensé quoi? 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt