jeudi 26 décembre 2019

FanGirl - Rainbow Rowell



Fangirl
Rainbow Rowell
RESUMÉ
Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis

Margaud liseuse avait lancé la lecture commune le 27 novembre, j'etais entrain de finir le troisième et dernier tome de la sage du livre perdu du sortilege mais j'avais decidé que dés qu'il etait fini ce serait ma prochaine lecture, un lecture qui sortait de ma zone de confort enfin je veux dire un livre que je n'ai pas l'habiture de lire........ 
Je me suis plongée dans Fangirl pas convaincu pour tout vous dire je pensais même abandonné la lecture si je n'accrochais pas à la plume de l'auteure........... Et finalement, on peut dire que c'est une jolie et agréable découverte. 

Commencons pas le negatif, oui il y a quelques points qui m'ont deplu pour que cela soit un réel coup de coeur.
premierement c'est mou alors si tu cherches un lecture ou il y a de l'action, tu peux passer ton chemin.
secondo j'ai trouvé Cath dans le debut vraiment trop gamine rappelons qu'elle est  à la FAC et la j'avais l'impression d'avoir une gamine qui est en fin de college.
Les interludes qui m'ont ennuyé du coup j'en ai zappé quelques uns voir presque tous oupsssss ^^
Voila pour ces points négatifs.

Maintenant pour le positif et bien tout le reste. ca se lit facilement, l'histoire  est sympa, légére, les personnages sont touchants et attachants, même Wren pourtant c'est un des personnage que j'ai pas accroché dessus.
Une jolie histoire d'amour entre Cath et Lévi (je t'avoue que je l'ai vu arrivé dés les premières pages par contre) 
J'ai fini la lecture avec un si il y avait eu 1 ou 2 chapitres en plus je n'aurais pas raler. Je fini l'année avec un joli  note de 16/20. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt