lundi 13 janvier 2020

Ame de Sorcière ou la magie du Féminin Odile Chabrillac




AME DE SORCIÉRE

Odile Chabrillac


Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies !

Guérisseuses, sages-femmes d'antan, femmes de pouvoirs aux mœurs libres et sans tabous... Les sorcières ont été persécutées pour avoir osé, en leur temps, défier l'ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple qui nous bouscule encore.
Odile Chabrillac revisite dans cet ouvrage l'histoire des sorcières, leurs savoirs et leurs pouvoirs, explorant de nombreux thèmes du féminin et du développement personnel. Célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes et des herbes, s'ouvrir à l'énergie et à l'intuition, s'émanciper dans la solitude comme dans la sororité... sont autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.
Sur les pas des sorcières, ce livre invite chaque femme à expérimenter une féminité libre, puissante et bienveillante.

Mon avis 

Ce livre est inachevé, c'est vraiment dommage car je m'attendais à quelque chose de plus complet pour finalement avoir un livre ou les sujet sont juste évoqué, survolés.... Après je pense qu'avec moi cette lecture ne m'a pas satisfaite complètement car je n'ai rien appris, car j'ai peut être déjà trop avancer dans mon chemin spirituel. 

Nous passons de la chasse aux sorcières, au féministe en passant par les cycles féminin, l'accouchement et le sexe, les chakras on passe de sujet en sujet mais jamais approfondit. 

Cela reste tout de même lisible et abordable surtout en femme jeune et moins jeune qui veulent découvrir un peu plus sur la magie au féminin, et la plume de l'auteure est simple à lire. 

Cependant pour quelqu'un qui débute dans l'ésotérisme et le féminin sacré cela reste tout de même un livre qui pourra servir de tremplin mais suite à cette lecture, la personne devrait approfondir le sujet avec d'autre ouvrages, je conseille Lune rouge de miranda Gray 

Je donne la note de 14/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt