lundi 27 janvier 2020

C'est lundi, Que lisez-vous? N°3


Bonjour


" C'est lundi, que lisez-vous? " 

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par believe in Pixie dust.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?


La machine de Léandre tu trouveras ma chronique ici

Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

Je t'avais dis que je voulais lire, 
ce livre  :

Mais finalement c'est un autre que j'avais dans ma PAL ( pile à lire) qui m'a fait de l'oeil et donc je suis entrain de lire Octobre 

Résumé :

"Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia Thulin, à qui on donne comme coéquipier un inspecteur en burn out, Mark Hess. Ils ne tardent pas à découvrir que le bonhomme en marrons est porteur de mystérieuses empreintes, celle de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Mais un suspect a déjà avoué avoir assassiné la fillette et le dossier semble clos. Quelques jours plus tard, on découvre une deuxième femme assassinée et au-dessus de sa tête, un autre bonhomme en marrons sur lequel se trouvent à nouveau les empreintes de Kristine Hartung. Thulin et Hess cherchent un lien entre l’affaire de la disparition de la fille de la ministre, les femmes mortes et l’assassin qui sème la terreur dans tout le pays, et s’engagent dans une course contre la montre. Car ils en sont convaincus : le meurtrier est en mission et il n’en a pas encore terminé..."

Je dois dire que pour le moment mon avis est vraiment mitigé, j'aime la plume de l'auteur, mais je trouve que ca traine en longueur, c'est simple à lire, ce sont des petits chapitres entre 2 et 12 pages environs voila j'e t'en dirais plus dans ma chronique car pour le moment je ne suis qu'à 34% de ma lecture. 

Que vais-je lire ensuite ?

Comme tous les lundi, je ne sais pas ce que je vais lire,de plus ca sera si j'ai fini Octobre.
Puis cette semaine, j'ai du montage video qui m'attend pour ma chaine de loisirs créatifs. 
Je te donne le lien, si tu veux y jeter un coup d'oeil. 















2 commentaires:

  1. Virginie Grimaldi je n'en ai entendu que du bien. Mais je comprend, Octobre a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebookiem je n'ai pas encore lu un de ces livres, mais je pense que ca sera le prochain, certainement en février.
      Pour octobre, il y a des longueurs mais l'enquete est plutot bien mener, j'en parlerais plus, une fois que je l'aurais terminé
      Bonne journée
      merci pour ton passage

      Supprimer

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt