vendredi 17 janvier 2020

SAGA L'épouvanteur Tome 4 : le combat de l'épouvanteur


Saga L'épouvanteur
Tome 4 
Le combat de l'épouvanteur. 

Joseph Delaney

Résumé :
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Mon avis : 

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un épisode de cette saga (depuis 2015) Malgré cela, je prend un réel plaisir de découvrir les aventures de Tom, Alice, et l'épouvanteur. 

Ce tome 4 se passe parmi les vilaines sorcières de Pendle, on va découvrir un Tom qui grandit, qui est à l'aube de 14 ans. 

Dans ce tome, nous apprenons la vrai face de la maman de tome et ce qu'il y a des les malles, mais je ne vous spolierais ce passage. On découvre aussi que c'est une famille soudé qui va faire face à des horribles événements. Tom va tout faire pour leur sauver la vie, c'est bien entendu avec sa complice Alice qui vont faire face à des sorcières maléfiques. 

On y découvre dans ce tome, un Alice grandit et toujours plus proche de Tom, malgré que l'épouvanteur ne l'accepte dans la vie qu'à moitié et ne lui fait pas totalement confiance.

Puis  je trouve que Tom dans ce tome prend plus de place, malgré que Gregory soit la si Tom a besoin d'un avis, celui ci prend aussi ses propres décisions.

En conclusion, ce tome 4 sur les 3 autres est mon préféré pour l'instant. J'ai adoré reprendre cette saga, la plume de Joseph Delaney est vraiment agréable à lire  et pour tout cela je met la note de 18/20 

Et toi as tu commencer à lire cette saga? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt