lundi 27 janvier 2020

C'est lundi, Que lisez-vous? N°3


Bonjour


" C'est lundi, que lisez-vous? " 

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par believe in Pixie dust.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?


La machine de Léandre tu trouveras ma chronique ici

Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

Je t'avais dis que je voulais lire, 
ce livre  :

Mais finalement c'est un autre que j'avais dans ma PAL ( pile à lire) qui m'a fait de l'oeil et donc je suis entrain de lire Octobre 

Résumé :

"Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia Thulin, à qui on donne comme coéquipier un inspecteur en burn out, Mark Hess. Ils ne tardent pas à découvrir que le bonhomme en marrons est porteur de mystérieuses empreintes, celle de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Mais un suspect a déjà avoué avoir assassiné la fillette et le dossier semble clos. Quelques jours plus tard, on découvre une deuxième femme assassinée et au-dessus de sa tête, un autre bonhomme en marrons sur lequel se trouvent à nouveau les empreintes de Kristine Hartung. Thulin et Hess cherchent un lien entre l’affaire de la disparition de la fille de la ministre, les femmes mortes et l’assassin qui sème la terreur dans tout le pays, et s’engagent dans une course contre la montre. Car ils en sont convaincus : le meurtrier est en mission et il n’en a pas encore terminé..."

Je dois dire que pour le moment mon avis est vraiment mitigé, j'aime la plume de l'auteur, mais je trouve que ca traine en longueur, c'est simple à lire, ce sont des petits chapitres entre 2 et 12 pages environs voila j'e t'en dirais plus dans ma chronique car pour le moment je ne suis qu'à 34% de ma lecture. 

Que vais-je lire ensuite ?

Comme tous les lundi, je ne sais pas ce que je vais lire,de plus ca sera si j'ai fini Octobre.
Puis cette semaine, j'ai du montage video qui m'attend pour ma chaine de loisirs créatifs. 
Je te donne le lien, si tu veux y jeter un coup d'oeil. 















lundi 20 janvier 2020

La machine de Léandre - Alex Evans


La machine de Léandre 

Alex Evans

Genre : Fantasy



Résumé : 
Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine?

Mon avis : 

J'en attendais beaucoup pour finalement etre décue car je ne suis pas rentrer dans l'histoire, bien que l'héroine soit sympa, elle reste fade, futile, les relations entre les personnage ne sont pas crédibles, l'histoire ne met pas d'intrigue, de surprises, je ne suis pas arrivée à m'attacher à cet univers pourtant j'aime les histoires de magie, de sorcellerie et pourtant je trouve que finalement la magie est au second plan, pour moi c'est plus Steampunk que magie, sorcellerie, sciences occulte. 

J'aime découvrir d'autre style, d'autres univers et sortir de ma zone de confort mais la ca ne l'a pas fait et j'en suis vraiment désolée car j'avais pas été voir les avis avant justement pour pas partir sur un sentiment negatif ou positif, je voulais tout simplement faire mon propre avis.

Je donne tout de meme un 13/20 pour la plume de l'auteure

Je remercie les Edition ActuSF pour ce service presse.

Et vous, vous l'avez lu? vous en avez pensé quoi? 

.

C'est Lundi, que lisez-vous? N°2

Bonjour 

" C'est lundi, que lisez-vous? " 

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par believe in Pixie dust.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ?


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J'ai le le 4éme tome de la saga de l'épouvanteur 
Ma chronique est d'ailleurs par ici : Le combat de l'épouvanteur 
Bien entendu je n'ai pas que ca, mais des articles, des chroniques aussi.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

C'est un service presse que j'ai reçu en Ebook
La machine de Léandre. 


Résumé : 
Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ?

Que vais-je lire ensuite ?

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Résumé :
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


Et vous que lisez-vous? 
Je vous souhaite une trés bonne semaine livresque



vendredi 17 janvier 2020

SAGA L'épouvanteur Tome 4 : le combat de l'épouvanteur


Saga L'épouvanteur
Tome 4 
Le combat de l'épouvanteur. 

Joseph Delaney

Résumé :
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Mon avis : 

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un épisode de cette saga (depuis 2015) Malgré cela, je prend un réel plaisir de découvrir les aventures de Tom, Alice, et l'épouvanteur. 

Ce tome 4 se passe parmi les vilaines sorcières de Pendle, on va découvrir un Tom qui grandit, qui est à l'aube de 14 ans. 

Dans ce tome, nous apprenons la vrai face de la maman de tome et ce qu'il y a des les malles, mais je ne vous spolierais ce passage. On découvre aussi que c'est une famille soudé qui va faire face à des horribles événements. Tom va tout faire pour leur sauver la vie, c'est bien entendu avec sa complice Alice qui vont faire face à des sorcières maléfiques. 

On y découvre dans ce tome, un Alice grandit et toujours plus proche de Tom, malgré que l'épouvanteur ne l'accepte dans la vie qu'à moitié et ne lui fait pas totalement confiance.

Puis  je trouve que Tom dans ce tome prend plus de place, malgré que Gregory soit la si Tom a besoin d'un avis, celui ci prend aussi ses propres décisions.

En conclusion, ce tome 4 sur les 3 autres est mon préféré pour l'instant. J'ai adoré reprendre cette saga, la plume de Joseph Delaney est vraiment agréable à lire  et pour tout cela je met la note de 18/20 

Et toi as tu commencer à lire cette saga? 



lundi 13 janvier 2020

C'est Lundi, que lisez- vous? N°1



Bonjour 

Petite nouveauté sur ce blog " C'est lundi, que lisez-vous? " 

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?Que vais-je lire ensuite ?
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
J'ai lu Âme de Sorcière ou la magie au féminin de Odille Chabrillac
d'ailleurs si tu te veux aller lire ma chronique qui est ici Ma chronique sur Âme de sorcière tu pourras lire que ça n'a pas été une super lecture
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J'ai repris ma sage de Joseph Delaney "l'apprenti de l'épouvanteur" Tome 4 
Que vais-je lire ensuite ?
Pour être honnête je ne sais pas car je pioche des idées par ci, par là sur instagram, sur livraddict et donc je verrais si j'ai fini ma lecture  de cette  semaine!!! Oui car je n'aime pas lire plusieurs livres à la fois. 

Ame de Sorcière ou la magie du Féminin Odile Chabrillac




AME DE SORCIÉRE

Odile Chabrillac


Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies !

Guérisseuses, sages-femmes d'antan, femmes de pouvoirs aux mœurs libres et sans tabous... Les sorcières ont été persécutées pour avoir osé, en leur temps, défier l'ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple qui nous bouscule encore.
Odile Chabrillac revisite dans cet ouvrage l'histoire des sorcières, leurs savoirs et leurs pouvoirs, explorant de nombreux thèmes du féminin et du développement personnel. Célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes et des herbes, s'ouvrir à l'énergie et à l'intuition, s'émanciper dans la solitude comme dans la sororité... sont autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.
Sur les pas des sorcières, ce livre invite chaque femme à expérimenter une féminité libre, puissante et bienveillante.

Mon avis 

Ce livre est inachevé, c'est vraiment dommage car je m'attendais à quelque chose de plus complet pour finalement avoir un livre ou les sujet sont juste évoqué, survolés.... Après je pense qu'avec moi cette lecture ne m'a pas satisfaite complètement car je n'ai rien appris, car j'ai peut être déjà trop avancer dans mon chemin spirituel. 

Nous passons de la chasse aux sorcières, au féministe en passant par les cycles féminin, l'accouchement et le sexe, les chakras on passe de sujet en sujet mais jamais approfondit. 

Cela reste tout de même lisible et abordable surtout en femme jeune et moins jeune qui veulent découvrir un peu plus sur la magie au féminin, et la plume de l'auteure est simple à lire. 

Cependant pour quelqu'un qui débute dans l'ésotérisme et le féminin sacré cela reste tout de même un livre qui pourra servir de tremplin mais suite à cette lecture, la personne devrait approfondir le sujet avec d'autre ouvrages, je conseille Lune rouge de miranda Gray 

Je donne la note de 14/20 

samedi 11 janvier 2020

L'antre de la déesse Hécatée


Bonjour

Je t'ai pas encore parlé de mon livre que j'ai publié à la rentrée plus précisément le 11 septembre, d'ailleurs si cela t'interesse tu le trouveras ici : Mon Livre

Dans la vie je suis passionnée de loisirs créatifs, de lecture mais pas que ...... Je suis aussi passionnée d'ésoterisme, je me considére comme paienne, wicanne, comme praticienne des arts occultes enfin il y a plusieurs appelations, plus communément on peut dire Sorcière même si dans l'esprit des communs des mortels  celà peut faire peur quand ce mot est invoqué, alors pour cela je vous invite à lire Ame de Sorcière ou la magie du féminin et vous verrez que finalement c'est pas si terriblement que ca !!! Si, si je vous assure.

J'ai decidement enfin non en fait  si vous lisez mon livre, vous comprendrez que c'est pas moi qui est décidé mais bel et bien La déesse Hécatée qui a decidé de me prendre sous son aile, alors apres plusieurs années de recherches, de pratiques, de méditation, j'ai décidé de lui écrire un livre et de la publier.

Dans vous trouverez ce que vous devez savoir pour commencer les dévotions et travailler avec la Déesse Hécatée.
la construction de son autel, ses attributs, ses offrandes ainsi que les jours les plus opportuns et sans oublier rituel de protection, de purification, de dévotion.

Pour l'acheter, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous:

jeudi 9 janvier 2020

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! Juliette Bonte

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite! 

Juliette Bonte

Synopsis

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Mon avis


connaissais pas la plume de Juliette Bonte et du coup entre la romance et l'auteure c'était pour moi une 100Je % découverte, je suis une nouvelle fois sortie de ma zone de confort et je dois dire que une nouvelle fois, je ne suis pas déçue, alors certes je me suis fiée au avis de instagram et livraddict et pour une fois regardé la 4ème de couverture mais cette phrase : " Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien" m'a suffit pour me dire tiens je vais m'y risquer.

Cette romance est tout simplement un petit bonheur à lire, pourtant à la base les romances et moi ça fait 3 car je trouve que  très souvent c'est cucullapraline.com MAIS la il y a quelque chose qui a matché dés les premières lignes !!! 

Charlie  et Blade sont tout simplement extra, leurs ami(e)s pareil, tout y est pour passer un super moment, le l'humour et franchement certains passages j'ai vraiment ris, et d'autres ou les larmes me sont montées, et même si on s'attend à cette fin eh bien on prend plaisir de continuer la lecture qui est légère, simple et faut bien le dire ça fait du bien. 

je ne vous spolierais pas mais de l'humour, de l'amour entre ces êtres, cette famille recomposées il y en a !!

Un cocktail ou tous les ingrédients sont réunis pour faire de  cette lecture un super moment et pour cela en ce début d'année c'est un énorme coup de coeur et je vais mettre la notre de 20/20 pour cette romance 







lundi 6 janvier 2020

Astuce pour lire plus de 2 livres par an

Bonjour 


On me demande souvent même très souvent comment je fais pour lire 2 livres voir de fois plus par mois.......... 
Alors aujourd'hui,  je vais te donner quelques conseils / astuces pour que tu puisses lire un peu plus, d'ailleurs on m'a demandé comment je faisais pour lire 2 ou 3 livres dans le mois. 
voila un article qui a été publié en 2017 et même si c'est en hausse, et bien les français ne lisent pas beaucoup.

 "neuf Français sur dix (91%) ont lu au moins un livre au cours des 12 derniers mois. Selon les résultats de cette enquête, ils lisent pour approfondir leurs connaissances (27%), se faire plaisir (22%), s'évader (17%) mais aussi se détendre (14%). Quant au genre littéraire le plus prisé, il s'agit du roman et notamment le roman policier. S'en suivent les livres pratiques et les BD. Il y a également une nette progression de la lecture des livres pour enfants et des livres sur le développement personnel. "(article au complet



1 Je me fixe un objectif par exemple 1 chapitre par jour, ou lire 15 minutes par jours, si tu vois que ça fonctionne bien, tu peux toujours augmenter la dose.

2 Avant de dormir au lieu de traîner sur facebook, eh bien j'allume ma liseuse ou j'ouvre mon livre. Si je fais une crise d'insomnie c'est pareil, je m'interdit de mettre mes yeux sur les réseaux sociaux.

3 Je lis ce que j'aime, ça m'arrive de sortir de ma zone de confort comme dernièrement avec "Fangirl" mais généralement je reste dans mon univers. 

4 J'ai adopté un lecture consciente, je m'explique quand je lis, je vais prendre le temps de lire si je dois aller chercher des informations, des explications sur certains mots etc eh bien je prend le temps, Souvent on lit pour lire mais au bout de 2 ou 3 mois on se souvient même plus de l'histoire..... Mes lectures me marquent souvent très longtemps. 

5 Je me force pas d'aller jusqu'au bout d'un livre ou je n'accroche pas dans les 100 voir 150 premières pages, je ne te dis pas que je l'ai pas fait mais désormais je ne le fais plus. 

6 Organise toi un temps de lecture, alors ce point la ça rejoint le point 2, on me dit souvent j'ai pas le temps ....... hmmmmmmm mauvaise excuse si si je t'assure que cet excuse la est vraiment bidon et je vais te le prouver tu vas bien faire popo hop hop eh bien la au lieu de prendre ton p*tain de téléphone et d'allumer facebook ou instagram ou tout autre réseau  social, tu prends livre, ta pause repas de midi c'est pareil surtout si tu manges seul(e), tu vois je te l'ai dit l'excuse je n'ai pas le temps n'est pas valable hihi. 

7 Je ne lis JAMAIS la 4 ème de couverture, je me suis donnée comme credo de ne jamais lire cette fichue 4ème de couverture pour la simple bonne raison que souvent on sait presque tout du livre alors NON NON  NON je ne la lis pas et je garde en tête la raison du pourquoi j'ai choisi ce livre plutôt qu'un autre même si c'est sur ma liseuse. Je choisis toujours mes livres quand leur couverture m'appelle.

8 enfin dans ce dernier point si tu commences, ne prends pas une brique à lire genre Game of Thrones pour ne citer que celui ci mais prend des livres de 200 / 250 pages. Car si tu prends un livre de 1000 pages, tu risques d'être dégoûté de la lecture car tu ne verras pas celle ci avancer et tu  risques tout simplement d'abandonner ton livre et de perdre le goût de lire. 


Cet article est à présent terminé et j'espérai qu'il vous aura plu. 


Je vous souhaite une très bonne journée.

A bientôt

dimanche 5 janvier 2020

L'assassinat du père Noël Kenneth B Andersen


L'assassinat du père noël 
Kenneth B Andersen

"Jeunesse" 

Synopsis : 


Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...
L'assassinat du Père Noël

Mon avis 

Dernière lecture 2019 et première chronique 2020 , dernière lecture car je l'ai commencé 26 Décembre 2019 pour la terminé le 5 janvier à peine plus de 10 jours, alors vous l'aurez compris que pour moi  ce Thriller a matché complètement, pourtant j'avais lu des avis plutôt mitigé chez certains mais franchement c'est un thriller qui se dévore, alors je vais tout de même même un bémol car même si il est dans la catégorie "jeunesse" certains passages sont assez comment dire ??? ........ violent, gore donc à ne pas mettre dans les mains de personnes de moins 12 ou 13 ans. Un parfait paradoxe avec l'univers de Noël cela change des histoires que l'on a l'habitude de lire. 

Les personnes sont vraiment attachants, l'histoire est bien construite, l'univers est vraiment bien planté et du coup tout fonctionne à merveille. 
Une histoire bien loin des contes de Noël qui se passent bien, on tombe dans l'horreur, le gore ou le père Noël est assassiné mais aussi les lutins gloupssssssss mais avec de l'amour, de la solidarité et de l'espoir, on peut soulever des montagnes et sauver Noël.

J'ai vraiment apprécié cette lecture et pour cela je note ce thriller 16 / 20