jeudi 26 décembre 2019

FanGirl - Rainbow Rowell



Fangirl
Rainbow Rowell
RESUMÉ
Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis

Margaud liseuse avait lancé la lecture commune le 27 novembre, j'etais entrain de finir le troisième et dernier tome de la sage du livre perdu du sortilege mais j'avais decidé que dés qu'il etait fini ce serait ma prochaine lecture, un lecture qui sortait de ma zone de confort enfin je veux dire un livre que je n'ai pas l'habiture de lire........ 
Je me suis plongée dans Fangirl pas convaincu pour tout vous dire je pensais même abandonné la lecture si je n'accrochais pas à la plume de l'auteure........... Et finalement, on peut dire que c'est une jolie et agréable découverte. 

Commencons pas le negatif, oui il y a quelques points qui m'ont deplu pour que cela soit un réel coup de coeur.
premierement c'est mou alors si tu cherches un lecture ou il y a de l'action, tu peux passer ton chemin.
secondo j'ai trouvé Cath dans le debut vraiment trop gamine rappelons qu'elle est  à la FAC et la j'avais l'impression d'avoir une gamine qui est en fin de college.
Les interludes qui m'ont ennuyé du coup j'en ai zappé quelques uns voir presque tous oupsssss ^^
Voila pour ces points négatifs.

Maintenant pour le positif et bien tout le reste. ca se lit facilement, l'histoire  est sympa, légére, les personnages sont touchants et attachants, même Wren pourtant c'est un des personnage que j'ai pas accroché dessus.
Une jolie histoire d'amour entre Cath et Lévi (je t'avoue que je l'ai vu arrivé dés les premières pages par contre) 
J'ai fini la lecture avec un si il y avait eu 1 ou 2 chapitres en plus je n'aurais pas raler. Je fini l'année avec un joli  note de 16/20. 



samedi 7 décembre 2019

Le Livre perdu des sortilèges



Titre : Le Livre perdu des sortilèges
Auteur : Deborah Harkness
Nb de tomes : 3 (série terminée)
Résumé :

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Mon avis :

Pour ce 3eme et dernier tome eh bien je suis complement conquise, j'ai vraiment bien fait d'avoir continuer cette trilogie malgré une deception sur le second tome. 

Pour ne pas spoiler l'histoire je ne vais pas l'eterniser sur ce troisième tome  ;) 

J'ai vraiment adoré cette trilogie avec pleins de rebondissement, de science, de sorcellerie, on sent bien l'auteure qui s'est trés bien renseigné ou peut-etre est-elle dans le monde de l'esoterisme?
Enfin toujours est-il que ce troisieme et dernier tome m'a completement conquise. Je m'y suis  plongée et j'ai reellement pris plaisir dans ma lecture  ca restera une trilogie coup de coeur.
en cette fin d'année je conclus donc ma lecture avec un gros gros coup de coeur?

Ma note est de 19/20