jeudi 26 décembre 2019

FanGirl - Rainbow Rowell



Fangirl
Rainbow Rowell
RESUMÉ
Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis

Margaud liseuse avait lancé la lecture commune le 27 novembre, j'etais entrain de finir le troisième et dernier tome de la sage du livre perdu du sortilege mais j'avais decidé que dés qu'il etait fini ce serait ma prochaine lecture, un lecture qui sortait de ma zone de confort enfin je veux dire un livre que je n'ai pas l'habiture de lire........ 
Je me suis plongée dans Fangirl pas convaincu pour tout vous dire je pensais même abandonné la lecture si je n'accrochais pas à la plume de l'auteure........... Et finalement, on peut dire que c'est une jolie et agréable découverte. 

Commencons pas le negatif, oui il y a quelques points qui m'ont deplu pour que cela soit un réel coup de coeur.
premierement c'est mou alors si tu cherches un lecture ou il y a de l'action, tu peux passer ton chemin.
secondo j'ai trouvé Cath dans le debut vraiment trop gamine rappelons qu'elle est  à la FAC et la j'avais l'impression d'avoir une gamine qui est en fin de college.
Les interludes qui m'ont ennuyé du coup j'en ai zappé quelques uns voir presque tous oupsssss ^^
Voila pour ces points négatifs.

Maintenant pour le positif et bien tout le reste. ca se lit facilement, l'histoire  est sympa, légére, les personnages sont touchants et attachants, même Wren pourtant c'est un des personnage que j'ai pas accroché dessus.
Une jolie histoire d'amour entre Cath et Lévi (je t'avoue que je l'ai vu arrivé dés les premières pages par contre) 
J'ai fini la lecture avec un si il y avait eu 1 ou 2 chapitres en plus je n'aurais pas raler. Je fini l'année avec un joli  note de 16/20. 



samedi 7 décembre 2019

Le Livre perdu des sortilèges



Titre : Le Livre perdu des sortilèges
Auteur : Deborah Harkness
Nb de tomes : 3 (série terminée)
Résumé :

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Mon avis :

Pour ce 3eme et dernier tome eh bien je suis complement conquise, j'ai vraiment bien fait d'avoir continuer cette trilogie malgré une deception sur le second tome. 

Pour ne pas spoiler l'histoire je ne vais pas l'eterniser sur ce troisième tome  ;) 

J'ai vraiment adoré cette trilogie avec pleins de rebondissement, de science, de sorcellerie, on sent bien l'auteure qui s'est trés bien renseigné ou peut-etre est-elle dans le monde de l'esoterisme?
Enfin toujours est-il que ce troisieme et dernier tome m'a completement conquise. Je m'y suis  plongée et j'ai reellement pris plaisir dans ma lecture  ca restera une trilogie coup de coeur.
en cette fin d'année je conclus donc ma lecture avec un gros gros coup de coeur?

Ma note est de 19/20 

lundi 4 novembre 2019

SAGA Tome 2 GARDIENS DES CITÉS PERDUES


SAGA GARDIENS DES CITÉS PERDUES

                                                           Shannon Messenger

SYNOPSIS


Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Titre original : Keeper of the lost cities, book 2 : Exile (2013)

Mon avis  : 

Premier tome lu en quelques jours et ce second tome aussi, j'adore l'univers de Sophie, je trouve que la plus de l'auteure n'est pas réellement une plume "jeunesse" et je pense que si tu aimes cet univers féerique, surnaturel ( dans ce second tome Sophie se lie d'amitié avec une Alicorne) 
L'histoire bien contruite, l'univers et les personnages sont attachants malgré une Sophie parfois immature, enervante !!! mais il ne faut surtout pas oublier que Sophie est une enfant de seulement 12 ans, on retrouve les personnages du premier tome qui  sont de plus en plus eu aussi attachant,  l'intrigue bien menée. 
Apres le premier tome en coup de coeur, voici aussi ce second tome qui est aussi un gros coup de coeur de cette sage, j'ai hate de découvrir la suite des aventures des héros de cette sage.

Ma Note pour ce second tome est de 19/20 



{Le livre perdu des sortilèges Tome 2} l'ecole de la nuit

Bonjour, tout d'abord  je suis désolée de mon irrégularité dans mes chroniques mais je ne pourrais pas me refaire, je suis comme cela et puis  faut dire que depuis  tout ce temps il  s'en ai passé des chose notamment la sortie de mon livre que tu trouveras  ici : L'antre de la Déesse Hécatée


 LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES

                                                                       Deborah Harkness

SYNOPSIS

 :
L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

Titre original : All Souls Trilogy, book 2: Shadow of night (2012)

Mon avis :
               Ce deuxième tome me laisse mitigé sur mon avis, car j'avais tellement aimé le premier tome que j'espérais beaucoup de ce second tome et  il m'aura fallu longtemps avant de le finir, c'est à dire que j'ai mis plus de 1 ans à le lire, parce que je l'ai laissé tombé et repris plusieurs fois et cette dernière fois ça était, cette fois tu ne lis plus un autre livre sans l'avoir fini..... Chose faites et oufff enfin fini, je me suis ennuyée très souvent, beaucoup de passage longué,je ne l'ai pas trouvé comme le tome 1 fluide, mais plus redondant.... c'est long, mou avec  des passages sans grand intérêt.

Le seul point positif que je  tire  de ce second tome, c'est la relation de Diana et Matthew qui est passionnante, fusionnelle, enfin une  vraie relation de couple. 
Pour le reste eh bien, je pense que je  vous ai tout dit en ce début d'avis. 
Je dois être tout de même maso  car je viens de commencer le 3éme et dernier tome. 

Je donne tout de même la  note de 14 /20