mercredi 30 décembre 2015

Compte tes pages 2016

Bonsoir

Juste un petit message pour vous prévenir 

que le challenge compte tes pages en 2016 

est ouvert et commencera en janvier

si vous voulez nous rejoindre RDV sur mon

 groupe facebook de lecture 

Challenge compte tes pages 2016 

commencera en janvier 2016 pour nous 

rejoindre rdv ici 



bonne soirée


bisous

L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur

L'epouventeur: Le secret de l'épouvanteur Tome3

Bayard Jeunesse

Résumé : 

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...


Mon avis
Apres avoir lu le tome 1&2, je n'ai pas pu m’empêcher de lire ce troisième volet, et la oui je peux dire que je suis accroc. Ce 3ème opus, nous offre encore tout les ingredients que l'on retrouve dans les 2 premiers tomes, il est toujours aussi sombre, glauque, flippant, il y a certains passage ou on a vraiment l'impression d’être avec Tom. 
Ce 3ème tome nous apprend aussi un peu plus sur Grègory l'épouventeur ce qui le rend touchant lui aussi, car jusqu'à maintenant faut bien l'avouer que l'on imagine que ce personnage est "cruel" "sans coeur". 

J'ai vraiment aimé cette lecture, je peux dire que je fini bien l'année avec ce 3ème tomes.
La lecture est toujours aussi facile, agréable. On voyage dans un autre monde entre sorciere, mage, gobelin, bref un univers que j'affectionne, d'ailleurs ma PAL doit etre composé de minimum 80% de cet univers. 

Je donne un 18/20 pour ce 3ème opus. 

mardi 8 décembre 2015

L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur

Auteur: Joseph Delaney
Date de parution: Juin 2006
Éditeur: Bayard Editions Jeunesse


Résumé 
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis
J'ai enchainé ce tome 2 juste après avoir lu le premier de cette longue saga. Dans le premier deja j'avais adoré les personnes, le contexte l'histoire....... Mais dans le second tome on en apprend plus sur les personnages Mr Grégory, Tom, Alice, la maman de Tom. On sent que Tom a  grandit, il est plus posé, plus mur. 
Malgré que je trouve que defois Tom a du mal à prendre les décisions.
Dans ce second tome il y a des passage assez "dur " à lire, le Fléau est vraiment cruel, un demon qui tue sans une once de pitié.
Pleins de rebondissements mais malgré cela j'ai souvent deviné ce qui allait se passer, j'ai adoré les nouvelles aventures de Tom, Mr Grégory et Alice. 
Des liens d'amitiés/ amour entre les personnages, notamment entre Tom et Alice se créer. 
En Conclusion même si j'ai deviné les événements et bien j'ai franchement aimé l'histoire.
Je note ce second tome 15/20 car pas assez pour moi d'intrigue, l'histoire se devine trop au fil des mots et du coup ca manque de suspense.