dimanche 22 mars 2015

Seul au monde tome 3


Seul au monde 
Tome 3
Emmy Laybourne
5€49 sur amazon en format liseuse

Résumé : 

 La Josie qui prenait soin de tout le monde ? Cette fille-là est morte. Elle s’est fait tuer au bord de l’autoroute, quelque part entre Monument et Denver. » La fin du monde a commencé comme un jour ordinaire. Nous étions quatorze. Nous avons été séparés. Moi, je suis enfermée dans un camp qui ressemble à une prison, avec mon sang qui bout dans mes veines. Ce sang, contaminé par les produits chimiques, m’a rendue plus forte, plus dure, plus résistante. Plus vulnérable aussi. J’ai des ennemis partout. Et une poignée d’alliés, trop faibles pour m’aider. C’est à moi de les protéger. Josie attend Niko, Dean et les autres. Elle attend qu’ils la sauvent. S’ils arrivent à temps. Car sans eux, elle finira vraiment seule au monde…

Mon avis:

J'ai lu les 3 tomes en l'espace de à peine 15 jours, bien que les 2 premiers je les ai dévoré, ce tome final n'aurait peut être pas du venir finir cette saga, mais se rajouter au tome 2 car dans ce tome 3 certains passages s'avèrent lourd, longs et pas d'une utilité importante.
Nous jonglons entre le personnage de Dean et celui de Josie, mais certains passage de Josie sont inutiles (à mon humble avis). 
Maintenant j'ai vraiment aimé, avec des rebondissements (jusqu'à la fin d'ailleurs), un Dean qu'on sent sincere mais à la fois " gamin" du coup dans certains passages, on lui mettrait des gifles, et dans d'autres on aimerait le prendre dans nos bras et lui murmurait que tout va bien se passer. Quand à Josie, pffffffffffffffff, c'est un des personnes que je trouvais super attachant, super mignon de s'occuper de ces petits, mais dans ce tome final ouhhhhhhhhhhh elle m'a royalement casse les pieds tout le long de ce tome. Un Nico toujours aussi autant attachant même si on s'attend à ses fait et gestes.
Astrid quand à elle, on sent bien un ado plus mure que son age, plus poser mais avec tout de même un sentiment qui fait que on a envie de la protéger.
La fin est bien même si on se doute un peu que tout finit bien avec une fin " ils vecurent heureux".

Parce que certains passages m'ont déplu, parce que certains passages m'ont saoulé car inutile, je note ce tome 3 avec un 15/20