mardi 17 novembre 2015

L'apprenti épouventeur Tome1

L'apprenti - épouventeur
Joseph Delaney 
Bayard jeunesse

Résumé 
L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..

Mon avis

Cela faisait un moment que j'en entendais parler notamment par Margaud liseuse une booktubeuse que je suis, j'ai donc décidé de lire à mon tour cette sage et je ne suis pas déçue de l'avoir commencé. 
Au debut on apprend pas grand chose, si que le personne principal s'appelle Thomas ou Ton Ward qu'il a treize ans que c'est le septième fils d'un septieme fils et que il est donc automatiquement promu pour etre Epouventeur. 
Il faut quand meme 4 chapitres pour commencer proprement l'histoire, mais après que les personnages soit présenter, que le décors soit planté c'est un pure plaisir, je n'ai plus laché le livre enfin ma liseuse, il y a même des passages ou j'ai frissonné oui oui vous lisez bien frissonnée.
Etant donné que tous ses frères sont, soit déjà partis, ou alors travaillent à la ferme Tom, deviendra l'apprenti de l'épouvanteur. Il a le don de voir ce que l'on n'est pas sensé voir, comme par exemple ceux qui ont trouvé la mort dans d'horribles souffrance sur la colline du Pendu qui se trouve juste en face de leur ferme.
Pour devenir apprenti épouventeur, il va devoir quitté la ferme et aller faire son apprentissage avec Mr grégory son maitre dans le village nommé Chippenden enfin à l'exterieur du village car même si on reconnait l'efficacité de l'épouventeur, eh bien il effrait les gens du village et quand ils ont besoin leur moyen de communication c'est de faire sonner une cloche. Durant son apprentissage il  va avoir affaire à gobelin, sorcieres, sur un sorciere, mais je vais en rester la pour ne pas spoiler l'histoire. 
En resumé vous aurez compris que j'ai vraiment aimé ce premier tome, avec un histoire très bien ficelé. A la fois glauque, drôle et mystérieux, il a vraiment tout. 
Attention pour un livre jeunesse, je le conseillerais pour des enfants 12 ans et plus car certains passages sont tout de même effrayant pour des enfants trop jeune. 
Je termine avec un note de 16/20 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt