vendredi 23 octobre 2015

Soeurs sorcières Tome 2

Soeurs Sorcières
Jessica Spotswood
Edition Nathan

Résumé

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis
Ce second tome commence quelques semaines apres la fin du tome 1, Cate a rejoint l'ordre des soeurs et vit desormais au prieuré. 
Cate n'est pas bien dans cette nouvelle maison d'une part parce qu'elle n'est pas avec ses soeur et de l'autre parce qu'elle s'est séparée de son amour Finn sans pouvoir lui donner des explications, elle ne cherche pas à faire connaissance avec ses nouvelles amies. 
Apres quelques temps dans l'histoire et par force des chose, Maura et Tess rejoignent l'ordre des soeurs et se retrouvent aux côtés de Cate, Celle ci en est ravie. Mais les temps ont changé, elles ont grandit, Maura jalouse Cate, Tess quand à elle est toujours aussi proche de Cate, elle se confie beaucoup, on apprend un peu plus d'ailleurs sur ce personnage de Tess. 
Finn est desormais frères, meme si cela lui deplait mais il l'a fait par amour...... par amour pour Cate, d'ailleurs il va venir un allié pour l'ordre des soeurs. 
On a toujours cette prophétie qui court exacte ou pas ............ je vous laisse decouvrir ce tome 2

J'ai vraiment adoré ce second tome. J'ai vraiment apprecié cette réelle suite, on retrouve les mêmes personnages, on en decouvre d'autres, l'histoire est bien menée. Je trouve que la relation entre Cate et Finn est superbe. J'avais imaginé une fin mais pas celle ci, ue fin horrible, j'ai d'ailleurs fini le tome 2 et aussitôt commencé le tome 3. 

Il mérite un bon 18/20