jeudi 1 octobre 2015

LZR-1143 T1 : CONTAMINATION

LZR-1143
Tome 1 contamination
Bryan James
Prix entre 14€ neuf et 10€ d'occasion

L'histoire : 
Ancienne star du cinéma d’action, Mike McKnight est condamné à la réclusion à perpétuité dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa femme. Se réveillant un matin dans un asile déserté avec une mémoire plus que défaillante, il comprend qu’une terrible épidémie ravage le pays. Il parvient néanmoins à quitter l’hôpital en compagnie de quelques survivants. A l’extérieur, c’est l’apocalypse : le monde a sombré dans le chaos devant les hordes de morts-vivants. Tout en essayant d’échapper aux survivants et aux zombies, Mike retrouve progressivement la mémoire et la raison pour laquelle il a été enfermé : sa femme, une chercheuse en biochimie qui travaillait sur la réanimation des cellules dans le cadre d’un projet nommé Lazare, était proche du but…Y aurait-il un lien entre ces recherches et la pandémie qui ravage le monde ?Désormais persuadé que sa femme a été éliminée, il part à la recherche de ce qu’elle cherchait à protéger : un moyen de contrer l’épidémie.

Mon avis
J'ai vraiment aimé ce premier tome avec un ecriture un peu comme on parle.
Tout commence dans un hopital psychiatrique où Mike, ancienne star de cinéma, est condamné à la reclusion à perpetuiter pour le meutre de sa femme. Il se reveille en partie amnésique, un matin dans cet hopital completement deserté, petit à petit de  son evolution il comprend qu'un truc terrifiant est arrivé. Il trouve quelques survivants et parvient à s'échapper avec eux. 
Dehors, c'est le chaos, l’apocalypse, il y a des zombies de partout. 
Petit à petit il retrouve la memoire et les raisons de son reveil dans cet hopital. Il se rapelle que sa femme biochimiste travailler sur un projet nommé "Lazare" et que cette pandémie de zombies a très certainement à voir avec ce projet.
Il va formé au fur et à mesure de l'histoire, des "amis" de route et essayer de trouver l'antidote.
Comme je l'ecris plus haut, j'ai aimé, c'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est bien construite, il y a des passages ou j'avais carement l'impression de voir un épisode de "THE WALK IN DEAD". On se prend vite dans l'histoire et on veut decouvrir le reste et encore le reste 

Ma note est un bon 16/20