vendredi 25 novembre 2016

In ténébris Maxime Chattam

Bonjour

Aprés ces quelques mois d'absences pour des raisons qui me sont strictement personnelles, je reviens pour vous parler d'un livre que je viens de finir, qui d'ailleurs j'ai réellement eu un mal fou à terminer, il sagit de "In ténébris" de Maxime Chattam


Résumé

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

Mon avis

Comme je le disais dans mon introduction, j'ai vraiment eu du mal avec ce tome 2 autant le premier tome je l'avais avalé que celui ci bouhhhhhhhhh dur dur, l'histoire est bien construite mais celle-ci est trés longue à démarrer, environ 50% du livre, et oui j'ai commencé à prendre du plaisir à le lire à plus de la moitié du livre alors que le premier tome on rentre tout de suite dans le roman.
L'histoire est sombre du pur Chattam soit on aime, soit on aime pas, mais ce volet ne m'a pas laissé sans voix, meme si certianes passages sont assez dur, Je reste décue par ce second volet d'autant plus que j'avais adoré "l'ame du mal" donc le premier volet de cette trilogie, du coup je ne pense pas lire ce 3 opus. 
Une note .......... 
je suis sur du 14/20 car l'histoire est bien ecrite mais aurait pu etre un peu ecourtées 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt