jeudi 8 octobre 2015

Sœurs Sorcières Tome 1

Sœurs sorcières
Jessica Spotswood
Edition Nathan 
Nombre de pages 392

Résumé
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon avis

Tout juste fini il est 15h45 et je l'ai fini il y a 1h.
Par ou commencer ? ....... Un vrai coup de cœur, contrairement à ce que j'ai pu lire par ci, par là, moi Cate ne m'a pas énervé, ne m'a pas saoulé. Au contraire, je trouve qu'elle prend son rôle de grande soeur très à coeur. J'ai vraiment aimer ce premier tome, il met en place, les personnages, le décors, l'histoire.
J'ai réussi à remonter le temps, et me laisser aller dans cette histoire de chasse aux sorcières, intéressante et bouleversante à la fois.  
L'auteur nous montre qu'à l’époque les femmes si elles  étaient trop instruites étaient de suite prise pour des sorcières, Les femmes devait être faibles et obéissantes à cette époque. Bien sur mais pas les 3 sœurs, elles loin d’être cela. 
Même si on avance doucement dans l'histoire, eh bien j'ai aimé, si cela avait été plus vite, cela n'aurait pas eu le même "charme", le même attrait. 
On découvre qu'elles sont prédites sur une prophétie, qui d'ailleurs je trouve que celle  ci n'est pas assez exploitée, l'auteure nous en délivre pas plus que cela et c'est bien dommage. 
Cate va devoir faire un choix et quel choix.............. 


Pour conclure, je trouve que c'est un bon livre d'ado, jeune adulte, l'histoire est bien ficelée, des incohérences comme le fait que la prophétie dise qu'il y a 1 des sœur a la faculté de neurologie alors que les 3 sœurs ont cette faculté. Dommage que j'ai quitté Cate, j'aurais aimé une bonne grosse brique.  
Bien entendu, je viens de commencer le tome 2

Ma note un bon 17/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt