mardi 17 mars 2015

Seul au monde tome 1 et 2

 
Seul au monde 
Tome 1 et 2 
Format Ebook à 5€49
Auteur:

Résumé :
Je vous mettrais le résumé que du tome 1, mais vous pouvez trouver les autres sur les sites comme décitre, amazon, livraddict, booknode, nouslisons.fr

Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Mon avis:
Bien que étant classé en livre jeunesse et bien que j'ai 36 ans, j'ai desuite accroché à à cette histoire d'apocalyspe et de huit clos ( le premier tome est presque que du huit clos sauf la fin)
Des adolescents et enfants vont se retrouver enfermer dans une grande surface bio apres l'averse de gros grelons, ils vont tout faire pour s'organiser un chez eux dans dans grande surface, ou le problème n'est pas la nourriture, mais la vie exterieur............. On va vivre au fils des pages avec les personnages qui sont  sont super attachants pour certains, et pour d'autres très enervants comme par exemple le Nico (je suis entrain de lire le tome 3 et c'est le personnages que j'ai envie de lui mettre des gifles)
Dans le second tome, nous vivons l'histoire entre le premier groupe qui survit dans le "GREENWAY" et le groupe qui tente de rejoindre l'aéroport de Denver...... 

Je trouve que certains passages sont même angoissants.
Au fil des pages, on a hate de savoir le reste de l'histoire, voir si ces jeunes gens vont s'en sortir  ou pas et surtout comme ils vont s'en sortir, malgré que dés le debut on se doute qu'il va y avoir des pertes humaines, 
Ce que j'ai aimé c'est aussi que le tome 2 reprend exactement ou le tome 1 fini et pareil pour le tome 3 celui ci reprend ou le tome 2 se termine.
Dans le second tome, l'histoire jongle entre 
Pour éviter de dévoiler l'histoire je reste vague. Je peux vous dire que c'est à mettre dans les mains de jeune gens (13 / 15 ans pas avant)

Pour ma note, je donnerais un 16.5/20

Bonne journée
Cynthia