dimanche 1 mars 2020

Half Bad Sally GreenTome 1


Half Bad
Sally green
E-book

Résumé

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Mon avis 

J'ai enfin sorti de ma PAL Half Bad, il a tellement fait parler à l'époque que j'avais laisser tasser l'engouement pour voir un peu si il allait rester dans les chroniques et les lecture.

Finalement j'ai bien fait, ce n'est pas que je n'ai pas apprécié la lecture, c'est surtout que aprés avoir lu Il est grand temps de rallumer les étoiles, j'ai eu du mal à passer à autre chose puis faut dire que j'ai vraiment eu du mal sur le début de ma lecture.

Évoluant dans le milieu ésoterique, les sorciers noirs et les sorciers blancs hummmm il n'y a pas de notion de couleur dans la magie, puisque nous apprenons dans le milieu ésoterique que la magie n'a pas de couleur et c'est l'intention que nous donnons à notre magie qui fait celle ci. 
Donc pour moi cela a était compliqué la dessus.

Pour la personne alors la je n'accroche pas, je ne m'identifie pas malgré qu'il  évolue, malgré  qu'au début il a 11ans et il fini dans ce tome, il a 17 ans mais il y a quelque  chose qui me  géne.... et je n'arrive pas à savoir quoi!! Est ce le fait que l'auteure le rabaisse en le faisant passer pour un cancre, illetrer, nul???? ouais finalement ca doit etre ca et pourtant Nathan est tout sauf ca !! Et on le decouvre bien plus intelligent au fur et à mesure. Bref j'ai commencé à apprecier ma lecture vers les 30 / 40 % du  livre.

La guéguére des sorciers blancs contre noirs est le point fort de l'histoire mais le manque d'action domine trop ce tome 1.
Du coup, si tu aimes et veux de l'action, je peux que te conseiller  de passer ton chemin car certains passages, je peux dire que je me suis ennuyée.

Je donne tout de même la note de 15/20 car j'ai trouvé la fin plutot sympa, ce qui m'a poussé à commencer le tome 2.

Et toi tu lis quoi?

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt