samedi 3 mars 2018

SAGA Tome 1 GARDIENS DES CITÉS PERDUES


Gardiens des cités perdues
Tome 1
Shannon Messenger

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
Titre original : Keeper of the lost cities, book 1 (2012)

Mon avis 
Pour cette année 2018 je commence avec un énorme coup de coeur avec ce premier tome de cette sage. Contrairement à beaucoup je suis tombée vraiment au hasard sur cette Saga.
En allant à la médiathéque, il y avait exposé le tome 6 de cette Saga qui m'a attiré, alors j'ai cherché et j'ai trouvé les tomes précèdent, bien qu'étant une adulte et que ce roman soit destiné à la jeunesse j'ai vraiment aimé l'univers et l'écriture. 

Chose faites me voila avec le premier tome en prêt.......... C'était le 24 février, finalement je vais ouvrir le roman le 25 février pour ne plus le lâcher avant de l'avoir terminé et donc 510 pages lu en 5 jours. 



Des personnages hyper attachants surtout Sophie et Dex, une jolie histoire de Fantaisy, avec des Elfes, des rebondissements, une intrigue, une auteure qui decrit avec precision sans en faire trop, par exemple l'École Foxfire  est décrite tellement bien avec "peu" de mots qu'on s'y croirait. 
La lecture est fluide grâce à la plume de l'Auteure. 
Je compare un peu ce premier tome à Harry Potter pour pas mal de choses notamment 2 mondes bien distinct, Sophie se voit attribuer une somme d'argent, les pouvoirs spéciaux.
En bref, J'ai vraiment adoré l'univers, l'histoire et les personnages, je vais d'ailleurs aller chercher les 2 prochains tome à la médiathéque.

Je donne la note de 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt