lundi 4 novembre 2019

{Le livre perdu des sortilèges Tome 2} l'ecole de la nuit

Bonjour, tout d'abord  je suis désolée de mon irrégularité dans mes chroniques mais je ne pourrais pas me refaire, je suis comme cela et puis  faut dire que depuis  tout ce temps il  s'en ai passé des chose notamment la sortie de mon livre que tu trouveras  ici : L'antre de la Déesse Hécatée


 LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES

                                                                       Deborah Harkness

SYNOPSIS

 :
L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

Titre original : All Souls Trilogy, book 2: Shadow of night (2012)

Mon avis :
               Ce deuxième tome me laisse mitigé sur mon avis, car j'avais tellement aimé le premier tome que j'espérais beaucoup de ce second tome et  il m'aura fallu longtemps avant de le finir, c'est à dire que j'ai mis plus de 1 ans à le lire, parce que je l'ai laissé tombé et repris plusieurs fois et cette dernière fois ça était, cette fois tu ne lis plus un autre livre sans l'avoir fini..... Chose faites et oufff enfin fini, je me suis ennuyée très souvent, beaucoup de passage longué,je ne l'ai pas trouvé comme le tome 1 fluide, mais plus redondant.... c'est long, mou avec  des passages sans grand intérêt.

Le seul point positif que je  tire  de ce second tome, c'est la relation de Diana et Matthew qui est passionnante, fusionnelle, enfin une  vraie relation de couple. 
Pour le reste eh bien, je pense que je  vous ai tout dit en ce début d'avis. 
Je dois être tout de même maso  car je viens de commencer le 3éme et dernier tome. 

Je donne tout de même la  note de 14 /20 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt