Pages

jeudi 2 février 2017

{Le livre perdu des sortilèges Tome 1}Le Livre perdu des sortilèges

Le livre perdu des sortilèges 
Deborah Harkness

Édition ORBIT (E-Book)
Disponible aussi en format " de poche" et "broché"  

700 pages



Résumé: 

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.
Deborah Harkness est professeur à l’université de Californie du Sud. Best-seller international, Le Livre perdu des sortilèges est en cours d’adaptation cinématographique. Premier roman de l’auteur, il mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspense.


Mon avis

En ce début d'année 2017, c'est par un énorme coup de coeur que je commence, j'espère que ça me promet une année riche en émotion livresque............ 

Alors oui, j'avais fini mon année livresque sur un ton mitigé avec In-ténébris (voir ma chronique précédente), je n'avais pas envie d'un flop et la c'est vraiment loin d'être un FLOP bien au contraire.

Tout y est même une superbe histoire d'amour entre un vampire et une sorcière, waouhhhh je me suis plongée dedans et je ne l'ai pas lâché bon Ok, j'ai mis presque 1 mois à le lire mais ca c'est parce que je suis pas mal occupée, ATTENTION "3615mylife" et puis en ce debut d'année ma resolution est de lire plus, et de mieux m'organiser pour rentrer tout dans 24h alors il y a le bullet journal mais ca c'est autre chose. 

Alors avant même d'avoir lu les premières lignes j'avais déjà eu le coup de coup avec la couverture, sobre, sombre,Camille, Aily et Heclea ont eu le privilège de rencontrer l’auteure lors d’une conférence de presse (et même de dîner au restaurant avec elle et l’équipe !). 

Par exemple que ce livre est un « accident » " moi des accident comme cela j'en voudrais 365/365jours et que 400 pages ont été supprimées par l’éditeur. 

On apprend aussi que les droits d'auteur ont été racheté dans 34 autres maisons d’éditions à l’étranger, avant même sa sortie. 

Mais aussi que le fameux Livre Perdu est un manuscrit qui a vraiment existé et qui a vraiment disparu! Eh oui vous avez bien lu......... 

Deborah Harkness s’est inspirée d’elle-même pour créer le personnage de Diana, féru d’histoire mais qu’elle l’a ironiquement rendue plus mince et plus grande… 

Tout d'abord les personnages, Diana Bishop, on apprend d'elle que c'est une historienne, qu'elle passe ses journée à la bibliothèque dans les manuscrits, elle est alchimiste. Ensuite on apprend que Diana, est une descendante d'une longue lignée de sorcière mais elle, elle ne veut entendre parler de sorcellerie, pas plus de magie qu'elle veut mener une vie normal comme le commun des mortels. 
Mais son métier va la mener à faire la découverte d'un livre, un livre perdu jusqu'à ce qu'elle le découvre. 


Le roman est tellement bien écrit que l'on y plonge dedans tellement facilement que l'on pourrait croire que c'est réel. L'histoire d'amour entre Diana et Matthew est habilement montée pourtant je ne suis pas accroc aux histoires d'amour dans les livres, chez moi le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants " me saoule profondément. Mais la j'avoue que c'est si bien écrit que ça se lit sans encombre. 

Ce livre émet tout au long de l'histoire, un bercement qui nous transporte complément avec les personnages. Deborah Harkness entretien l'intrigue tout au long du livre et on demande qu'une chose c'est de savoir la suite. 

Un très bon livre adulte de sorcières et de vampires

D'ailleurs je lui met un 20/20