Pages

mercredi 30 décembre 2015

Compte tes pages 2016

Bonsoir

Juste un petit message pour vous prévenir 

que le challenge compte tes pages en 2016 

est ouvert et commencera en janvier

si vous voulez nous rejoindre RDV sur mon

 groupe facebook de lecture 

Challenge compte tes pages 2016 

commencera en janvier 2016 pour nous 

rejoindre rdv ici 



bonne soirée


bisous

L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur

L'epouventeur: Le secret de l'épouvanteur Tome3

Bayard Jeunesse

Résumé : 

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...


Mon avis
Apres avoir lu le tome 1&2, je n'ai pas pu m’empêcher de lire ce troisième volet, et la oui je peux dire que je suis accroc. Ce 3ème opus, nous offre encore tout les ingredients que l'on retrouve dans les 2 premiers tomes, il est toujours aussi sombre, glauque, flippant, il y a certains passage ou on a vraiment l'impression d’être avec Tom. 
Ce 3ème tome nous apprend aussi un peu plus sur Grègory l'épouventeur ce qui le rend touchant lui aussi, car jusqu'à maintenant faut bien l'avouer que l'on imagine que ce personnage est "cruel" "sans coeur". 

J'ai vraiment aimé cette lecture, je peux dire que je fini bien l'année avec ce 3ème tomes.
La lecture est toujours aussi facile, agréable. On voyage dans un autre monde entre sorciere, mage, gobelin, bref un univers que j'affectionne, d'ailleurs ma PAL doit etre composé de minimum 80% de cet univers. 

Je donne un 18/20 pour ce 3ème opus. 

mardi 8 décembre 2015

L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur

Auteur: Joseph Delaney
Date de parution: Juin 2006
Éditeur: Bayard Editions Jeunesse


Résumé 
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis
J'ai enchainé ce tome 2 juste après avoir lu le premier de cette longue saga. Dans le premier deja j'avais adoré les personnes, le contexte l'histoire....... Mais dans le second tome on en apprend plus sur les personnages Mr Grégory, Tom, Alice, la maman de Tom. On sent que Tom a  grandit, il est plus posé, plus mur. 
Malgré que je trouve que defois Tom a du mal à prendre les décisions.
Dans ce second tome il y a des passage assez "dur " à lire, le Fléau est vraiment cruel, un demon qui tue sans une once de pitié.
Pleins de rebondissements mais malgré cela j'ai souvent deviné ce qui allait se passer, j'ai adoré les nouvelles aventures de Tom, Mr Grégory et Alice. 
Des liens d'amitiés/ amour entre les personnages, notamment entre Tom et Alice se créer. 
En Conclusion même si j'ai deviné les événements et bien j'ai franchement aimé l'histoire.
Je note ce second tome 15/20 car pas assez pour moi d'intrigue, l'histoire se devine trop au fil des mots et du coup ca manque de suspense.

mardi 17 novembre 2015

L'apprenti épouventeur Tome1

L'apprenti - épouventeur
Joseph Delaney 
Bayard jeunesse

Résumé 
L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..

Mon avis

Cela faisait un moment que j'en entendais parler notamment par Margaud liseuse une booktubeuse que je suis, j'ai donc décidé de lire à mon tour cette sage et je ne suis pas déçue de l'avoir commencé. 
Au debut on apprend pas grand chose, si que le personne principal s'appelle Thomas ou Ton Ward qu'il a treize ans que c'est le septième fils d'un septieme fils et que il est donc automatiquement promu pour etre Epouventeur. 
Il faut quand meme 4 chapitres pour commencer proprement l'histoire, mais après que les personnages soit présenter, que le décors soit planté c'est un pure plaisir, je n'ai plus laché le livre enfin ma liseuse, il y a même des passages ou j'ai frissonné oui oui vous lisez bien frissonnée.
Etant donné que tous ses frères sont, soit déjà partis, ou alors travaillent à la ferme Tom, deviendra l'apprenti de l'épouvanteur. Il a le don de voir ce que l'on n'est pas sensé voir, comme par exemple ceux qui ont trouvé la mort dans d'horribles souffrance sur la colline du Pendu qui se trouve juste en face de leur ferme.
Pour devenir apprenti épouventeur, il va devoir quitté la ferme et aller faire son apprentissage avec Mr grégory son maitre dans le village nommé Chippenden enfin à l'exterieur du village car même si on reconnait l'efficacité de l'épouventeur, eh bien il effrait les gens du village et quand ils ont besoin leur moyen de communication c'est de faire sonner une cloche. Durant son apprentissage il  va avoir affaire à gobelin, sorcieres, sur un sorciere, mais je vais en rester la pour ne pas spoiler l'histoire. 
En resumé vous aurez compris que j'ai vraiment aimé ce premier tome, avec un histoire très bien ficelé. A la fois glauque, drôle et mystérieux, il a vraiment tout. 
Attention pour un livre jeunesse, je le conseillerais pour des enfants 12 ans et plus car certains passages sont tout de même effrayant pour des enfants trop jeune. 
Je termine avec un note de 16/20 


vendredi 6 novembre 2015

Soeurs Sorcières Tome 3



Soeurs Sorcières Tome 3

Titre de la série : Soeurs Sorcières
Titre du tome : Livre 3
Auteure : Jessica Spotswood
Editions : Nathan
Année de parution : 2015
Pages : 448 pages

Résumé
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Mon avis
Bien que certains passages dans le livre soient plat, vide, c'est d'ailleurs ce 3eme tome que j'ai le moins aimé.
Malgré tout j'ai vraiment aimé ce dernier tome, Cate, Tess, Maura, Finn, Sashi, et Rory entre en jeu ¨Prue, et son frère de nouveaux personnage qui méritent leur place, et qui sont bons à l'histoire aussi. 
C'est vraiment dommage que l'auteur ne développe pas plus que ca le personnage de Tess qui évolue, qui se renforce, mais il y a pas plus, ca c'est dommage. Cate est bien présente normal c'est la narratrice, Maura aussi mais Tess non. 
Ce tome contient beaucoup de moment intense en action et en tension, ou nous sommes pris malgré tout pour moi il n'a pas été addictif comparer au 2 premiers tomes. Contrairement au 2 premiers tomes là, Cate se rebelle et montre son caractère, elle qu'on a découvert et suivi dans les 2eme tome comme une personne "gentille" qui préfère se taire plutôt que de ce battre. 
Dans ce dernier tome, certaines personnes "disparaissent" je suis restée d'ailleurs un peu étonnée de ces disparitions mais trop vous en dire je vous spolierais le livre. 
Par contre pour ce qui est de la prophétie, je m'attendais vraiment pas à celle qui meurt, ni même comment elle meurt.
Pour eviter de spoiler le livre, je vais m'arreter la, et vous recommander de lire ces  3 tomes. J'ai vraiment passé un super moment en les lisant, ca été vraiment un coup de coeur, j'ai passé presque 1 mois à lire les 3 tomes et je me suis vraiment bien régalée, un très bon moment, qui m'a fait m'evadé. 
ma note pour ce dernier tome est de 16/20 




vendredi 23 octobre 2015

Soeurs sorcières Tome 2

Soeurs Sorcières
Jessica Spotswood
Edition Nathan

Résumé

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis
Ce second tome commence quelques semaines apres la fin du tome 1, Cate a rejoint l'ordre des soeurs et vit desormais au prieuré. 
Cate n'est pas bien dans cette nouvelle maison d'une part parce qu'elle n'est pas avec ses soeur et de l'autre parce qu'elle s'est séparée de son amour Finn sans pouvoir lui donner des explications, elle ne cherche pas à faire connaissance avec ses nouvelles amies. 
Apres quelques temps dans l'histoire et par force des chose, Maura et Tess rejoignent l'ordre des soeurs et se retrouvent aux côtés de Cate, Celle ci en est ravie. Mais les temps ont changé, elles ont grandit, Maura jalouse Cate, Tess quand à elle est toujours aussi proche de Cate, elle se confie beaucoup, on apprend un peu plus d'ailleurs sur ce personnage de Tess. 
Finn est desormais frères, meme si cela lui deplait mais il l'a fait par amour...... par amour pour Cate, d'ailleurs il va venir un allié pour l'ordre des soeurs. 
On a toujours cette prophétie qui court exacte ou pas ............ je vous laisse decouvrir ce tome 2

J'ai vraiment adoré ce second tome. J'ai vraiment apprecié cette réelle suite, on retrouve les mêmes personnages, on en decouvre d'autres, l'histoire est bien menée. Je trouve que la relation entre Cate et Finn est superbe. J'avais imaginé une fin mais pas celle ci, ue fin horrible, j'ai d'ailleurs fini le tome 2 et aussitôt commencé le tome 3. 

Il mérite un bon 18/20 




jeudi 8 octobre 2015

Sœurs Sorcières Tome 1

Sœurs sorcières
Jessica Spotswood
Edition Nathan 
Nombre de pages 392

Résumé
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon avis

Tout juste fini il est 15h45 et je l'ai fini il y a 1h.
Par ou commencer ? ....... Un vrai coup de cœur, contrairement à ce que j'ai pu lire par ci, par là, moi Cate ne m'a pas énervé, ne m'a pas saoulé. Au contraire, je trouve qu'elle prend son rôle de grande soeur très à coeur. J'ai vraiment aimer ce premier tome, il met en place, les personnages, le décors, l'histoire.
J'ai réussi à remonter le temps, et me laisser aller dans cette histoire de chasse aux sorcières, intéressante et bouleversante à la fois.  
L'auteur nous montre qu'à l’époque les femmes si elles  étaient trop instruites étaient de suite prise pour des sorcières, Les femmes devait être faibles et obéissantes à cette époque. Bien sur mais pas les 3 sœurs, elles loin d’être cela. 
Même si on avance doucement dans l'histoire, eh bien j'ai aimé, si cela avait été plus vite, cela n'aurait pas eu le même "charme", le même attrait. 
On découvre qu'elles sont prédites sur une prophétie, qui d'ailleurs je trouve que celle  ci n'est pas assez exploitée, l'auteure nous en délivre pas plus que cela et c'est bien dommage. 
Cate va devoir faire un choix et quel choix.............. 


Pour conclure, je trouve que c'est un bon livre d'ado, jeune adulte, l'histoire est bien ficelée, des incohérences comme le fait que la prophétie dise qu'il y a 1 des sœur a la faculté de neurologie alors que les 3 sœurs ont cette faculté. Dommage que j'ai quitté Cate, j'aurais aimé une bonne grosse brique.  
Bien entendu, je viens de commencer le tome 2

Ma note un bon 17/20



jeudi 1 octobre 2015

LZR-1143 T1 : CONTAMINATION

LZR-1143
Tome 1 contamination
Bryan James
Prix entre 14€ neuf et 10€ d'occasion

L'histoire : 
Ancienne star du cinéma d’action, Mike McKnight est condamné à la réclusion à perpétuité dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa femme. Se réveillant un matin dans un asile déserté avec une mémoire plus que défaillante, il comprend qu’une terrible épidémie ravage le pays. Il parvient néanmoins à quitter l’hôpital en compagnie de quelques survivants. A l’extérieur, c’est l’apocalypse : le monde a sombré dans le chaos devant les hordes de morts-vivants. Tout en essayant d’échapper aux survivants et aux zombies, Mike retrouve progressivement la mémoire et la raison pour laquelle il a été enfermé : sa femme, une chercheuse en biochimie qui travaillait sur la réanimation des cellules dans le cadre d’un projet nommé Lazare, était proche du but…Y aurait-il un lien entre ces recherches et la pandémie qui ravage le monde ?Désormais persuadé que sa femme a été éliminée, il part à la recherche de ce qu’elle cherchait à protéger : un moyen de contrer l’épidémie.

Mon avis
J'ai vraiment aimé ce premier tome avec un ecriture un peu comme on parle.
Tout commence dans un hopital psychiatrique où Mike, ancienne star de cinéma, est condamné à la reclusion à perpetuiter pour le meutre de sa femme. Il se reveille en partie amnésique, un matin dans cet hopital completement deserté, petit à petit de  son evolution il comprend qu'un truc terrifiant est arrivé. Il trouve quelques survivants et parvient à s'échapper avec eux. 
Dehors, c'est le chaos, l’apocalypse, il y a des zombies de partout. 
Petit à petit il retrouve la memoire et les raisons de son reveil dans cet hopital. Il se rapelle que sa femme biochimiste travailler sur un projet nommé "Lazare" et que cette pandémie de zombies a très certainement à voir avec ce projet.
Il va formé au fur et à mesure de l'histoire, des "amis" de route et essayer de trouver l'antidote.
Comme je l'ecris plus haut, j'ai aimé, c'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est bien construite, il y a des passages ou j'avais carement l'impression de voir un épisode de "THE WALK IN DEAD". On se prend vite dans l'histoire et on veut decouvrir le reste et encore le reste 

Ma note est un bon 16/20 

Le doux venin des abeilles


Le doux venin des abeilles
 Auteure Lisa O'donnell 
Prix d'occasion environ 5 € Neuf 18€

L'histoire : 
Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. » Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités – sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père – commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s’embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu’elles ne peuvent payer. D’une plume incisive et percutante, Lisa O’Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l’histoire comiquement macabre d’âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres.

Mon avis


Quoi dire ? j'espere beaucoup de cette lecture et puis finalement non ca ne l'a pas fait avec moi, pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien. 
Un debut lent, très lent, pourtant une histoire qui aura pu si elle avait pas ete si plate etre vraiment sympa, ca bouge peu voir pas, j'ai tenur quand meme 150 pages et finalement je l'ai rangé dans ma pile de deception

dimanche 22 mars 2015

Seul au monde tome 3


Seul au monde 
Tome 3
Emmy Laybourne
5€49 sur amazon en format liseuse

Résumé : 

 La Josie qui prenait soin de tout le monde ? Cette fille-là est morte. Elle s’est fait tuer au bord de l’autoroute, quelque part entre Monument et Denver. » La fin du monde a commencé comme un jour ordinaire. Nous étions quatorze. Nous avons été séparés. Moi, je suis enfermée dans un camp qui ressemble à une prison, avec mon sang qui bout dans mes veines. Ce sang, contaminé par les produits chimiques, m’a rendue plus forte, plus dure, plus résistante. Plus vulnérable aussi. J’ai des ennemis partout. Et une poignée d’alliés, trop faibles pour m’aider. C’est à moi de les protéger. Josie attend Niko, Dean et les autres. Elle attend qu’ils la sauvent. S’ils arrivent à temps. Car sans eux, elle finira vraiment seule au monde…

Mon avis:

J'ai lu les 3 tomes en l'espace de à peine 15 jours, bien que les 2 premiers je les ai dévoré, ce tome final n'aurait peut être pas du venir finir cette saga, mais se rajouter au tome 2 car dans ce tome 3 certains passages s'avèrent lourd, longs et pas d'une utilité importante.
Nous jonglons entre le personnage de Dean et celui de Josie, mais certains passage de Josie sont inutiles (à mon humble avis). 
Maintenant j'ai vraiment aimé, avec des rebondissements (jusqu'à la fin d'ailleurs), un Dean qu'on sent sincere mais à la fois " gamin" du coup dans certains passages, on lui mettrait des gifles, et dans d'autres on aimerait le prendre dans nos bras et lui murmurait que tout va bien se passer. Quand à Josie, pffffffffffffffff, c'est un des personnes que je trouvais super attachant, super mignon de s'occuper de ces petits, mais dans ce tome final ouhhhhhhhhhhh elle m'a royalement casse les pieds tout le long de ce tome. Un Nico toujours aussi autant attachant même si on s'attend à ses fait et gestes.
Astrid quand à elle, on sent bien un ado plus mure que son age, plus poser mais avec tout de même un sentiment qui fait que on a envie de la protéger.
La fin est bien même si on se doute un peu que tout finit bien avec une fin " ils vecurent heureux".

Parce que certains passages m'ont déplu, parce que certains passages m'ont saoulé car inutile, je note ce tome 3 avec un 15/20 

mardi 17 mars 2015

Seul au monde tome 1 et 2

 
Seul au monde 
Tome 1 et 2 
Format Ebook à 5€49
Auteur:

Résumé :
Je vous mettrais le résumé que du tome 1, mais vous pouvez trouver les autres sur les sites comme décitre, amazon, livraddict, booknode, nouslisons.fr

Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Mon avis:
Bien que étant classé en livre jeunesse et bien que j'ai 36 ans, j'ai desuite accroché à à cette histoire d'apocalyspe et de huit clos ( le premier tome est presque que du huit clos sauf la fin)
Des adolescents et enfants vont se retrouver enfermer dans une grande surface bio apres l'averse de gros grelons, ils vont tout faire pour s'organiser un chez eux dans dans grande surface, ou le problème n'est pas la nourriture, mais la vie exterieur............. On va vivre au fils des pages avec les personnages qui sont  sont super attachants pour certains, et pour d'autres très enervants comme par exemple le Nico (je suis entrain de lire le tome 3 et c'est le personnages que j'ai envie de lui mettre des gifles)
Dans le second tome, nous vivons l'histoire entre le premier groupe qui survit dans le "GREENWAY" et le groupe qui tente de rejoindre l'aéroport de Denver...... 

Je trouve que certains passages sont même angoissants.
Au fil des pages, on a hate de savoir le reste de l'histoire, voir si ces jeunes gens vont s'en sortir  ou pas et surtout comme ils vont s'en sortir, malgré que dés le debut on se doute qu'il va y avoir des pertes humaines, 
Ce que j'ai aimé c'est aussi que le tome 2 reprend exactement ou le tome 1 fini et pareil pour le tome 3 celui ci reprend ou le tome 2 se termine.
Dans le second tome, l'histoire jongle entre 
Pour éviter de dévoiler l'histoire je reste vague. Je peux vous dire que c'est à mettre dans les mains de jeune gens (13 / 15 ans pas avant)

Pour ma note, je donnerais un 16.5/20

Bonne journée
Cynthia

Point lecture n°2


Bonjour 

Voici mon dernier point lecture 
Bonne journée
Cynthia



lundi 23 février 2015

Le passeur de temps

Le passeur de temps
Mitch Albom
Prix 6€20
Edition : Pocket

Résumé
Pour s'être attiré les foudres des dieux le jour où il a réussi à créer la première horloge, Dor est emprisonné dans une cave pendant des siècles, contraint d'écouter les voix suppliantes de tous ceux qui, venant après lui, quémandent du temps, toujours plus de temps. Jusqu'au jour où on lui donne la possibilité de se racheter. Projeté en 2012, Dor va devoir s'acquitter d'une mission : faire comprendre à deux personnes sur Terre le vrai sens du temps : une adolescente prête à mettre fin à ses jours et un riche homme d'affaires condamné par la maladie, désireux, lui, de vivre éternellement. Pour se sauver lui-même, Dor va devoir les sauver.

Mon avis 

Bouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mais pourquoi?????? 
Ca l'a pas fait avec moi!!!!! vraiment d'un ennuie royal, 50 pages lues et je me suis ennuyer comme pas possible.
j'ai meme rien compris, c'est foullis, bref non non non pas pour moi un flop complet.

Je met un 5/20 pour la couverture est vraiment jolie

samedi 21 février 2015

Complètement cramé Gilles Legardinier

Complètement cramé
Gilles Lagardinier
Octobre 2012
Ou le trouver par exemple sur amazon ici => Complètement cramé mais vous avez aussi les bouquienries, priceminister, etc 


Résumé:
Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Mon avis

Quand je l'ai acheté sur priceminister j'ai craqué sur sa couverte comme tout les livres, me diriez vous hein ;) pour ceux qui commencent à me connaitre............... Après Et si c'etait vrai, j'ai de suite attaquer celui ci bien que j'avais vu des vidéos de booktubeur, qui en disait pas plus du bien que ca, que elle s'etait pas attachée aux personnes, que ci, que la, moi je pense que peut etre un peu trop jeune pour lire ce livre car effectivement le personnage principal à 65 ans, qu'il atterrit dans un manoir avec des personnages (Odile la cuisinière, Phillipe le régisseur et Nathalie la maîtresse des lieux) d'un certains ages eux aussi, mise à part la "jeunette" de la troupe Manon.


J'ai mis très peu de temps à  rentrer dans le livre (environ 30 pages), Le début est l'histoire d'un homme chef d'une petite entreprise, bref un histoire banale, et la je me suis dis p*tain si c'est ça tout le livre je vais grave me faire ch*er, Mais non l'histoire commence réellement car Andrew débarque dans le manoir en tant que majordome mais alors quel majordome .............. en quelques mois il va remettre le manoir à flot dans tout les sens su terme. 
J'ai  ris beaucoup ris,  si  vous avez l'occasion de le lire le coup du soir Halloween est franchement inoubliable, j'ai tellement ris sur ce passage que mon mari se demandait pour je riais autant, il a cru que j’étais devenu complètement cramé lollllllllllllll , j'ai souris sur certains, passages, eu la larmichette dans d'autres et la fin eh bien voila j'ai versé ma larme oui oui, la fin est juste top,(même si je vous rassure j'ai les histoire sans fin, les histoires avec des fins qui finissent mal aussi). j'ai franchement adoré ce livre

Je l'ai noté 17/20

lundi 16 février 2015

Et si c'était vrai

Et si c'était vrai
Marc Levy
26 aout 2003
Edition: Pocket

Prix 6€80 (neuf)

Résumé:
Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde. Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure. Et si c'était vrai ?... Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements. " Fraîcheur et originalité, chargée d'émotions et de rebondissements. " Point de vue

Mon avis:
je viens tout juste de le finir cette romance. Facile à lire. Mon dieu que j'ai pleuré, je ne pensais pas autant pleurer avec un livre et à contrario qu'est ce que j'ai ris aussi, surtout au début de cette aventure quand Lauren "débarque" dans l'appartement d'Arthur, mais aussi plus tard dans le livre.
Vraiment une très très jolie histoire d'amour surnaturelle tout de même, puisque Lauren apparaît comme par enchantement dans le placard de la salle de bain d'Arthur.
Rebondissant, émouvante, amusante, les personnes sont attachants, lui si "tête en l'air", elle avec la tête sur les épaules malgré tout.
Une histoire d'amour originale entre le réel et le non réel. Malgré une réelle ressemble à Sauve-moi de Guillaume Musso, et contrairement à Sauve moi qui ne m'avait pas "touché" au point de chialer comme une madeleine cette histoire la m'a touché en plein cœur.

Parce que j'ai ris, parce que j'ai pleuré, parce que cette histoire je la trouve bien construite, je met la note de 16/20

vendredi 13 février 2015

Puzzle Franck Thilliez


Puzzle
Poche 8€10
Broché: 20,90€
480 pour l'edition de poche-439 pour celle broché


Résumé:
Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Mon avis:

Je vais pas vous mentir, j'ai franchement adoré, un super thriller psychologique et paranoïaque à souhait, avec des passages même angoissants. 
J'ai aimer les personnages, Ilan garçon très dur parfois mais très sensible aussi, Chloé est vraiment touchante. On voyage entre le réel et non-réel qui se mêlent superbement ensemble. Je l'ai dévoré en 4 jours, c'est un genre de livre que si tu l'ouvres, tu n'arrive plus à décrocher avant la fin. 
Apres même si j'avais presque compris la fin, celle ci m'a déçu. Je suis restée sur ma faim car celle ci nous laisse présager une fin et non il n'y en aura pas..... 
Malgré ca pour mon premier titre de Franck Thilliez, je lui donne un 17/20 car il m'a fait frissonner et angoisser.

Je vous met ma vidéo dont j'en parle (j'étais à 100 pages de la fin)